Depuis le début de saison, les Red Devils ne sont pas arrivés à développer un jeu qui les caractériser. José Mourinho (ancien entraineur de Manchester-United) avait imposé un système de jeu basé sur la défense pure. Mais avec un changement de staff, qu’en-est-il de cette renaissance ?
Solskjaer est le nouvel entraineur de Manchester United depuis mi-décembre. Alors que le club avait hérité d’un tirage compliqué en Ligue des Champions, avec la confrontation face au PSG. C’est un tout autre problème qui a touché le club. Depuis le début de saison sous l’ère Mourinho, les joueurs se plaignaient du système de jeu imposé. Jugé trop défensif et pas porté vers l’avant, les relations entre le coach et les joueurs se sont désagrégées au fur et à mesure que la saison avancée. Mais comme le prouve la relation Mourinho-Pogba, quelque chose n’allait pas sur et en-dehors des terrains. Ole Gunnar Solskjaer a succédé à l’entraineur portugais en décembre et est en place jusqu’à la fin de la saison. Ancien super-sub du club, l’entraineur norvégien connait bien la maison. Les statistiques le prouvent, avec 5 victoires en autant de matchs. Manchester-United est désormais relancé dans le championnat et dans sa saison, avant d’affronter le club de la capitale.
Un Pogba, Proue du navire mancunien.
Avec un nouvel entraineur, les joueurs se sont comme libérés d’un seul homme à l’image de Paul Pogba. Le champion du monde 2018 renait de ces cendres et montre enfin que son niveau en Russie n’était pas anodin. Depuis l’éviction du « Spécial One », le milieu de terrain français est métamorphosé, comme si une épine du pied lui avait été enlevée. Avec 4 buts et 4 passes décisives en 5 matchs, Pogba a plus marqué les esprits qu’avec Mourinho en 13 matchs. À un poste différent qu’à son habitude, « La Pioche » se montre efficace et indispensable chez les mancuniens. Le 6 des mancuniens joue à un poste plus haut quasiment comme un soutien à l’attaquant de pointe. Un rôle auquel les supporters ont souvent voulu voir le grand talent français et voilà maintenant que ce poste fait de lui l’élément clé de la nouvelle dynamique de Sloskjaer. Pogba enchaîne les performances XXL sous le maillot rouge et encore une fois ce dimanche 13 face à Tottenham
Deux confrontations comme référence de test pour le MU de Solskjaer ?
Ce dimanche 13, l’équipe de Solskjaer est sortie vainqueur du choc de la 22ejournée. Face aux Spurs de Tottanham et sur une nouvelle passe décisive de Paul Pogba, Marcus Rashford vient mettre le seul but de la rencontre. Les mancuniens prouvent leur renaissance une fois de plus. Alors que dans quelques jours les joueurs de Manchester-United doivent affronter Paris en 8ede finale de Champions League, le PSG doit-il craindre la renaissance d’un tel club et avoir peur pour sa qualification ?
Réponse après la double confrontation le 12 février et le 6 mars.
B.R
Comments