top of page
  • Photo du rédacteurbastienrodrigues

C’est Noël même en Janvier !


Le sourire de Clément Noël après sa victoire à Wengen. (Crédit Photo: FranceTvInfo)

À Wengen, ce dimanche, les slalomeurs jouaient une manche de Coupe du monde de ski. Lors de la première manche, Clément Noël finit en tête avec Feller juste derrière et Pinturault et Hirscher 4 et 5ème. Mais tout restait à faire dans la deuxième manche où le grand Marcel Hirscher est imbattable.


L’autrichien s’élance donc avec une cinquième place en manche 1. Mais très vite, il met tout le monde d’accord avec un très grosse deuxième manche où il va mettre près de 64 centièmes d’avance au premier concurrent. C’est à Alexis Pinturault de s’élancer sur la piste suisse. Le français fait une très belle manche mais une erreur juste avant la ligne ne lui permet pas de titiller les grands. Manuel Feller s’élance alors avant notre jeune français. L’autrichien vient devancer son aîné et prendre la tête de 2 centièmes ; soit de rien du tout.


Une manche pour la gloire !


C’est au tour de Clément Noël de partir. À seulement 21 ans, le monde du ski lui promet déjà un avenir parmi les grands de ce sport. En finissant premier de la manche 1, le jeune slalomeur doit quand même tout donner en manche 2. Le skieur français va être dans le vert pendant toute sa descente, en arrivant sur la ligne Clément va créer l’exploit de sa jeune carrière. 5 ans après la victoire d’Alexis Pinturault, voilà qu’un nouveau français s’immisce parmi les Grands de ce sport. Avec seulement 8 centièmes d’avance sur le deuxième, Clément Noël s’offre la plus haute marche du podium devant les deux autrichiens.


Un français entouré de deux autrichiens dont le monstre Hirscher (Crédit Photo: L'Équipe)

Malgré la nouvelle blessure au genou de Jean-Baptiste Grange, le ski français peut être fier de l’exploit de son jeune prodige.


B.R

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page